À propos du projet

La convention de partenariat entre l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) et l'Unité de Coordination et de Management (UCM) des Projets s'inscrit dans le cadre du projet AGREE ( accès de gouvernance, des réformes des secteurs de l'électricité et de l'eau), financé par la Banque mondiale et mis en œuvre par la République Démocratique du Congo, accorde une attention particulière au développement du capital humain dans les secteurs de l’électricité et de l’eau. Sa composante 4 vise à élargir l’accès à ces services essentiels tout en soutenant l’emploi local, en particulier celui des jeunes et des femmes. Pour répondre aux besoins croissants en main-d’œuvre qualifiée et accompagner les investissements dans les infrastructures énergétiques et hydrauliques, le projet prévoit la formation professionnelle de 300 jeunes filles et garçons dans des villes ciblées telles que Kinshasa, Matadi, Mbujimayi et Kananga.

Formations organisées

Nos formations sont structurées pour répondre aux besoins réels du marché de l’emploi. Encadrées par des experts de l’INPP, elles offrent une combinaison de théorie et de pratique pour une insertion rapide et durable.

Prochaines Échéances

Restez informé des différentes étapes du programme. Dépôt de candidatures, démarrage des sessions, période de sélection… toutes les dates clés sont ici.

24 Juillet 2025
Ouverture des candidatures
25 Août 2025
Clôture des candidatures
00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes
Temps restant avant la clôture des candidatures
27 Août 2025
Test de sélection de 300 candidats

Partenaires

Ce programme est rendu possible grâce à l’appui de partenaires engagés dans le développement du capital humain et l’accès aux services essentiels en RDC. Ensemble, ils œuvrent pour l’avenir des jeunes.